Dans les coulisses des séjours Enjoy Trip

Dégustations inoubliables, émotions, rencontres, exploration en pleine nature, ateliers d’artisanat… Découvrez les étapes nécessaires à la création de nos séjours immersifs au cœur du vivant. Nadège, votre inspiratrice d’harmonie, vous dévoile ses secrets.

enjoytrip-sejour-aubergeduperebise-jeansulpice-soulpics-74.jpg

Sélectionner un.e chef.fe, un lieu de vie inspirant

“Chaque séjour Enjoy Trip raconte une histoire de transmissions, de plaisirs parfaits qui vous saisissent instantanément.

 

Pour faire mon choix, je plonge dans mes souvenirs et mes envies. Il peut s’agir de chef.fe.s chez qui j’ai eu l’honneur de déguster des assiettes d’une finesse éblouissante, ou bien d’univers gastronomiques qui m’attirent, tout simplement. Je suis une insatiable passionnée !

 

Lorsqu’un moment à table m’offre du bonheur, j’ai besoin de comprendre l’intention derrière chaque bouchée… Pour vivre (et revivre) l’expérience intensément.

 

Ma bibliothèque se remplit alors de nouveaux livres autour de  cette univers. Je dévore toutes les interviews et reportages possibles sur son équipe, ses artisans de prédilection au savoir-faire incomparable.

 

De cette façon, j’imagine déjà avec amour chaque séjour telle une excursion exceptionnelle des sens, dans laquelle je souhaite emporter mes voyageurs d’émotions.”

Valider le séjour avec l’équipe sur place

“Ma carrière dans l'hôtellerie-restauration m'est bien sûr d’une grande aide pour entrer en contact avec les chef.fes. C’est plus fort que moi, mais je déborde d’enthousiasme au moment de leur écrire ou de les appeler ! L’idée d’être reçue sur place pour présenter mes séjours me donne des frissons.

 

Les chef.fe.s étant souvent submergés, j’ai l’impression qu’en acceptant ma demande, l’équipe me fait déjà un magnifique cadeau. Je leur présente les valeurs d’Enjoy Trip, les objectifs de l’immersion gastronomique, et l’émotion ne tarde pas à tous nous envahir...

 

Suite à ce rendez-vous, nous planifions ma prochaine venue afin que je puisse vivre (ou revivre) l’expérience par moi-même. Je suis tellement curieuse que je pose beaucoup de questions : au barman, au chef.fe de réception, au maître d’hôtel, à l'équipe de restaurant,...

 

J’essaye de comprendre chaque métier, de découvrir leur histoire, pour m’immerger complètement dans l’univers de ce lieu. Nos échanges sont toujours passionnants.

 

Cela me permet de vous créer des séjours uniques au coeur du vrai où vous êtes privilégiés”

enjoytrip-sejour-aubergeduperebise-jeansulpice-soulpics-526.jpg

Rencontrer le.la chef.fe et ses artisans

“Le rêve devient peu à peu réalité… À présent, il est temps de partager un moment privilégié avec la proche équipe et le.la chef.fe pour écrire, ensemble, le scénario culinaire immersif du séjour.

 

Mon désir ? Créer une expérience gastronomique incroyable qui puisse éveiller les consciences. Un séjour unique, que mes voyageurs d’émotions ne pourraient jamais connaître en passant par une agence classique.

 

Je veux leur faire sentir l’exigence et l’amour cachés derrière chaque préparation, chaque ingrédient que l’on déguste à la table du chef. Je me rends également 1 à 2 fois chez les artisans qui fournissent le restaurant en produits d’exception.

 

M'imprégner de leurs regards, de leur environnement, de leur savoir-faire me permet d’anticiper un programme respectueux de leur propre rythme, et des impératifs liés à leur métier.”

Adapter l’expérience gastronomique à chaque saison

“Cueillette de champignons, randonnée sportive avec le chef.fe, balade matinale en bateau sur les berges d’un lac… Piliers d’une profonde déconnexion, les activités en plein air varient en fonction du mois et des conditions extérieures.

 

Pour valider mon choix, je me laisse envoûter par l’univers lors des préparatifs. J’anticipe jusqu’à 3 plans de secours, au cas où la météo ferait des siennes !

 

Les émotions s’intensifient ensuite grâce aux ateliers privilégiés chez l’artisan et aux dégustations surprises, inspirés par la sensibilité du chef.fe.

J’aime l’idée que chaque voyageur soit acteur de son séjour à 1000%. Acteur d’un changement aussi, d’un point de vue gustatif, responsable ou encore écologique.

 

Fabrication de fromage, atelier cuisine créative, taille des vignes, semis de plantes médicinales, pêche durable… Rendre les gens heureux par tous les plaisirs possibles : voilà ma raison d’exister, sublimée à travers l’aventure Enjoy Trip.”

enjoytrip-sejour-aubergeduperebise-jeansulpice-soulpics-169.jpg
enjoytrip-sejour-aubergeduperebise-jeansulpice-soulpics-911.jpg

Personnaliser vos cadeaux d’émotions

“Du premier contact par mail aux derniers ajustements sur place, 6 à 8 mois se sont déjà écoulés. 6 à 8 mois rythmés de magnifiques rencontres avec ces artisans que j’admire tant… mais aussi avec mes voyageurs d’émotions.

 

Je prends le temps de vous appeler 2 à 3 fois avant le départ pour apprendre à vous connaître, et ainsi satisfaire pleinement vos envies. Car vous faire vivre une expérience hors du temps est absolument essentiel à mes yeux.

 

Par exemple, dès votre arrivée à l’hôtel, une surprise à votre image vous attend. Pour le premier séjour à l’auberge du père Bise, j’avais fait broder, sur des torchons en coton biologique, un mot retenu de mes conversations avec chaque voyageur.

 

Au total, mes invités repartent avec une dizaine de produits rattachés à l’univers du chef.

 

Un livre, un couteau ou une assiette de fabrication artisanale, une crème bio pour les mains, des petits plaisirs à manger et même des présents Enjoy Trip… C’est ma façon de vous signifier mon bonheur d’être ici, avec vous.”

ENJOY TRIP

Un voyage gastronomique surprenant,

dans l’intimité des chef.fes…

Un hommage sincère à la nature,

et tous ceux qui la chérissent

Pour le plaisir. Pour l’amour. Pour la vie, tout simplement.

 

Enjoy 

Nadège - Fondatrice d'Enjoy Trip