top of page

Nos passeurs d'émotions
LE CHÂTEAU DE MEAUCE

Séverine et Cédric rêvaient depuis longtemps d'acheter un monument historique.
Des dizaines et des dizaines de visites se sont enchaînées,
Cédric aurait pu acheter chaque monument, mais Séverine avait jamais de coup de coeur, ils étaient jamais assez authentiques ou intimistes, trop majestueux...

Et puis, ils ont visité le Château de Meauce, et là, malgré l'état de ruine avancé de ce monument, ce fut le coup de coeur de Séverine. "Elle a craqué pour cet "appel à l'aide" ressenti lors de cette visite"

"Autour du château, c'était la forêt vierge, on ne voyait rien autour, on ne savait même pas à quoi ressemblait le terrain. On l'a découvert bien plus tard"

"J'ai créé la page Facebook avant même de récupérer les clés, et ce château a tout de suite suscité un intérêt incroyable... Nous avons été aidé par des milliers de personnes grâce aux réseaux sociaux. Ce château plaisait et amenait un effet collectif, il créait des émotions... Il y a une attractivité du site qui s'est faite.

A travers ce projet, Séverine et Cédric veulent avant tout redonner vie à celles et ceux qui ont fait l'histoire de ce château.
Cela va bien au-delà de restaurer un monument, c'est vraiment transmettre, c'est l'idée que ce qu'ils font là, le souvenir de ceux qui sont passés par là, survivra au-delà de la pierre.

"Je considère qu'on laisse tous une trace infime dans la vie, on est tous très fugaces, je veux transmettre ce qui s'est passé ici pendant des siècles, cette recherche historique, archéologique, naturelle."