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Conditions Générales de Vente | Séjours Groupes & Journées Chefs

Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent aux prestations de services de séjours groupes et journées chefs conclues sur le site Internet Enjoy Trip.

Le site Internet Enjoy Trip est un service de :

- la société Enjoy Trip

Services de réservation en ligne d'immersions gastronomiques.

- située à : 12 Avenue Augustin Fresnel 13470 Carnoux-en-Provence

- adresse URL du site : https://www.enjoytrip.fr

- adresse mail : info@enjoytrip.fr

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de la réservation. La réservation vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

 

Article 1 - Informations pré-contractuelles

Préalablement à la passation du présent contrat, le client reconnaît avoir reçu et pris connaissance des documents informatifs remis par ENJOY TRIP notamment sur le contenu des prestations proposées relatives au séjour, au prix et modalités de paiement, aux conditions d’annulation et aux modifications des éléments contractuels.

Il est précisé que la réservation d'un séjour suppose de la justification par le client d’une excellente condition physique : un certificat médical autorisant le client à s’inscrire pourra être demandé.

Dans ce cadre, ENJOY TRIP se réserve le droit de refuser l’inscription de clients ne justifiant pas des pré-requis obligatoires ainsi que le matériel obligatoire, lorsqu’il y en a. ENJOY TRIP se réserve le droit de refuser le départ à un séjour à un client qui n’est pas jugé apte dans une ou plusieurs des activités concernées. Le départ sera annulé ou l'activité échangée par une alternative lorsque cela sera possible, sans que le client ne puisse prétendre à aucune indemnisation. ENJOY TRIP se réserve le droit de refuser l’accès à une activité lors du séjour si le client n’est pas jugé apte dans l'activité concernée. ENJOY TRIP se réserve le droit de refuser le départ à un séjour à un client qui ne se présenterait pas avec le matériel nécessaire pour sa sécurité.

Compte tenu de la nature des prestations, le client est informé que la réservation n’est pas ouverte aux personnes à mobilité réduite et aux personnes dont la condition physique ne serait pas bonne.

 

Article 2 – Formalités administratives

En cas de séjour dans un pays autre que la France :

Le client reconnaît avoir été informé des formalités administratives et sanitaires de franchissement des frontières. Il est précisé que les informations délivrées ne sont valables que pour les ressortissants français.

Dans l’hypothèse où le client désigne des participants de nationalité(s) autre(s) que française, il doit le préciser à ENJOY TRIP lors de la réservation. ENJOY TRIP invite les ressortissants étrangers à se rapprocher des ambassades ou consulats compétents qui indiqueront les formalités particulières de police, de douane et de santé à respecter pour voyager.

L'accomplissement et les frais résultant des formalités de police, de douane et de santé exigées pour le séjour réservé, telles que les formalités relatives aux passeports, carte nationale d'identité, carte de séjour, autorisation parentale, visa, certificat médical, carnet de vaccinations incombent au client.

Dans l’hypothèse où le client se trouverait dans l’impossibilité de voyager du fait du non-respect des formalités administratives et sanitaires, le prix payé ne saurait être remboursé, ni la responsabilité de d'ENJOY TRIP engagée.

Le client est informé qu’en toute hypothèse, s’agissant d'un séjour en dehors de son pays d’habitation, il doit avoir une assurance Assistance Rapatriement. Il devra en justifier au moment de sa réservation en dehors de son pays d’habitation.

 

Article 3 - Réservation

Par réservation, il faut entendre tout ordre portant sur les prestations figurant sur les tarifs du vendeur, et accepté par le client, accompagné du paiement de l'acompte prévu.

Toute réservation parvenue à ENJOY TRIP est réputée ferme et définitive.

Elle entraîne adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente et obligation de paiement des produits commandés.

L'acheteur ne dispose pas d'un droit de rétractation de 14 jours dans le cadre de l’exception prévue par l'article L.211-28 du Code de la consommation.

Le délai de rétractation de 14 jours ne concerne pas la ou les situations ci-dessous énumérées:

- La prestation concerne des services d'hébergement (hôtellerie, camping...).

- La prestation concerne un service de restauration.

- La prestation concerne des activités de loisirs qui doivent être fournies à une date ou à une période déterminée.

 

Article 4 - Prix

4.1 Prix et modalités de paiement.

En ce qui concerne les Séjours Groupes et les Journées Chefs, il n’y aura pas de devis établi, l’acheteur pourra visualiser le prix du séjour sur le site.

Le client s’engage à respecter les conditions du paiement définies sur la fiche de l'article en vente.

Les prix sont fermes et définitifs. Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, les prix des prestations effectuées sont ceux figurant dans le catalogue des prix au jour de la réservation.

Ils sont exprimés en monnaie légale et stipulés toutes taxes comprises.

Pour toute réservation, le client verse une somme égale à 30% du total de sa réservation pour garantir sa commande. Le paiement se fait en ligne. La facture du solde sera envoyée au client à la date de confirmation du séjour, et sera à régler dès réception.
En cas de départ non confirmé, le solde ne sera pas facturé, l'acompte sera conservé par ENJOY TRIP et réutilisable sous forme d'avoir dans le cadre d'une prochaine réservation. Cet avoir est valable 1 an à compter de la date de départ non confirmé, pour un séjour exclusif ou pour un séjour sur-mesure.

En cas d’utilisation d’un avoir non remboursable pour régler l’acompte ou le solde d’un séjour, celui-ci ne pourra pas être remboursé.

Dans l’hypothèse où le paiement du solde n'aurait pas été effectué à la date mentionnée sur la facture de solde, ENJOY TRIP ne sera pas tenue de conserver la disponibilité du séjour et des prestations. Ces derniers seront considérés comme annulés du fait du client.

Sauf dispositions contraires des conditions particulières, le prix des prestations ne comprend pas les frais de visas, de vaccins, les frais de service, les assurances, les suppléments, les boissons en surplus de la prestation proposée, les pourboires et plus généralement les prestations non visées dans le descriptif du produit contenu dans les conditions particulières.

La renonciation par le client à certaines prestations ou services compris dans le séjour ou acquittés en supplément ne pourra donner lieu à remboursement ou à l’établissement d’un avoir.

 

4.2 Révision du prix

ENJOY TRIP se réserve le droit de réviser les prix des immersions dans le respect de l’article L.211-10 du Code du tourisme en cas de variation des données utilisées pour déterminer le prix.

S’agissant du coût du transport sur place, ENJOY TRIP répercutera, le cas échéant, le montant des surcharges carburant qui aura été communiqué par le transporteur et pratiqué par ce dernier. Les transporteurs peuvent décider d’appliquer des hausses consécutives. Dans cette hypothèse, ces hausses seront répercutées par ENJOY TRIP.

Il est également convenu qu'ENJOY TRIP pourra répercuter au client les variations des redevances et taxes. Il est également précisé que le client sera redevable de toute(s) nouvelle(s) taxe(s) ou redevance(s) afférente(s) aux prestations offertes qui auront pu être décidés par les lois et règlements français ou étrangers.

Toutefois, conformément à la loi en vigueur, le prix ne peut être révisé qu’au plus tard 20 jours avant la date de début du séjour.

Par ailleurs, en cas de hausse de plus de 8 % du prix, le client a la possibilité de refuser la modification et de résilier le contrat. Lorsque le client choisit de résilier le contrat, il a droit au remboursement de la totalité des sommes versées sans supporter de pénalités, ni de frais.

 

Article 5 - Annulation de la réservation 

5.1 Annulation

Le client peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du séjour moyennant le paiement de frais d’annulation indiqués ci-dessous.

En cas d’annulation, les sommes d’ores et déjà versées par le client resteront acquises à ENJOY TRIP à titre de frais d’annulation.

Un report est possible et sera la solution privilégiée par ENJOY TRIP et le client si l'annulation se fait avant la date de confirmation du séjour. Pour toute annulation après cette date, cette solution ne pourra être envisagée.

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5.2 Interruption ou non présentation

L’interruption de la prestation réservée par le client ne donnera lieu à aucun remboursement.

Aucun remboursement ne sera effectué dans l’hypothèse où le client ne se présenterait pas au départ, aux heures et lieux mentionnés par ENJOY TRIP, ou se trouverait dans l’impossibilité de participer au séjour pour une raison quelconque.

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Article 6 – Nombre minimum de participants

Le client est informé que la réalisation du séjour est conditionnée à l’inscription d’un nombre minimum de participants. Dans l’hypothèse où la réalisation du séjour ne pourrait avoir lieu à défaut d’atteinte du nombre minimal requis de participants, le client en sera informé à la date de confirmation mentionnée lors de la réservation.

Dans cette hypothèse, l'acompte sera conservé par ENJOY TRIP et réutilisable sous forme d'avoir dans le cadre d'une prochaine réservation. Cet avoir est valable 1 an à compter de la date de départ non confirmé, pour un séjour exclusif ou pour un séjour sur-mesure.

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Article 7 - Responsabilités

7-1 Responsabilités de la société

ENJOY TRIP est garant de la conformité du service vendu, permettant à l'acheteur de formuler une réservation.

ENJOY TRIP n’est pas responsable de faits ou de circonstances relevant de la force majeure, de fait de tiers étranger à la fourniture de prestations prévues au contrat ou de la mauvaise exécution du contrat imputable au client.

ENJOY TRIP ne pourra être tenue responsable en cas de fausse déclaration du client sur son état physique ou sur ses aptitudes.

S’agissant des activités, le client est responsable de ses mouvements et de son itinéraire.

Le client a été informé avant le départ des risques inhérents aux activités. Le client reconnaît avoir connaissance de ces risques et les accepter.

ENJOY TRIP n’est pas responsable de la perte ou détérioration d’objet de valeurs ou mobiliers appartenant au client.

ENJOY TRIP n’est pas non plus responsable de l’exécution de prestations achetées sur place par le client et non prévues dans les conditions particulières.

 

7-2 Responsabilités du client

ENJOY TRIP a remis au client une information complète sur les conditions de participation.

En acceptant ces conditions générales de vente, le client déclare dégager de toutes responsabilités ENJOY TRIP en cas d'incident de toute nature que ce soit, qui aurait lieu durant l'immersion. 

Le client est responsable pécuniairement de toutes les dégradations qu’il pourrait causer lors du séjour.

Le client est responsable de tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir à lui ou aux tiers notamment du fait de l’adoption d’un comportement dangereux ou contraire aux notions rappelées notamment par le prestataire de l’activité.

Le client s’engage à respecter les lois et règlements en vigueur dans le pays dans lequel il séjourne.

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Article 8 : Modification du fait d'ENJOY TRIP

ENJOY TRIP se réserve le droit d’annuler le départ à une activité si et seulement si la sécurité du client ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche de l'immersion. ENJOY TRIP fera tout son possible pour proposer au client une solution adaptée. 

Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose à ENJOY TRIP, celle-ci doit le plus rapidement possible en avertir le client et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d'accepter la modification proposée par ENJOY TRIP.

Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit au client, qui doit faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Lorsqu'il résilie le contrat, le client a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées ainsi que les indemnités éventuellement prévues par la loi.

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Article 9 - Propriété intellectuelle​

Tous les documents techniques, produits, dessins, photographies remis au client demeurent la propriété exclusive d’Enjoy Trip, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ces documents, et doivent lui être rendus à sa demande.

Le client s'engage à ne faire aucun usage de ces documents, susceptible de porter atteinte aux droits de propriété industrielle ou intellectuelle du fournisseur et s'engage à ne les divulguer à aucun tiers.

 

Article 10 - Juridiction compétente​

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pas pu être résolus à l'amiable entre le vendeur et le client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

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Article 11 - Médiation et règlement des litiges​

En cas de difficultés rencontrées sur le lieu du séjour le client est invité à contacter son représentant sur place dont il possèdera son numéro.

En outre, le client peut joindre ENJOY TRIP à l'adresse électronique suivante: info@enjoytrip.fr. Les observations ou réclamations du client sur le déroulement d'une immersion doivent être effectuées par écrit et par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au siège social d'Enjoy Trip dans les 72 heures du retour du séjour.​

En cas de contestation, après avoir saisi le service (après-vente, après-voyage...) et à défaut de réponse satisfaisante ou en l'absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur Du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site:  http://www.mtv.travel​

Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

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Article 12 : Autorisation​

Dans le cadre des Séjours Groupes et des Journées Chefs, le client sera filmé et photographié. ENJOY TRIP pourra ainsi remettre au client un souvenir sur support numérique de son séjour.

Dans ce cadre, le client accepte d'être photographié et filmé lors du séjour.

Le client autorise ENJOY TRIP à utiliser les images photos et vidéos réalisées lors du séjour. Cette autorisation emporte la possibilité d’apporter à la fixation initiale de son image toute modification, adaptation ou suppression qu’il jugera utile. ENJOY TRIP pourra notamment l’utiliser, la publier, la reproduire, l’adapter ou la modifier, seule ou en combinaison avec d’autres matériels, par tous les moyens, méthodes ou techniques actuellement connues ou à venir.

Cette autorisation est valable pour une utilisation :

- Pour une durée illimitée

- Sur Ies territoires : Monde.

- Sur tous Ies supports matériels et immatériels, en tous formats connus ou inconnus à ce jour, et notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive : support papier (tirages des photographies), catalogues et éditions diverses, CDROM / DVDROM et autres supports numériques, tout support audiovisuel, notamment cinéma, TV et par tous moyens inhérents à ce mode de communication, internet (incluant Intranet, Extranet, Blogs, réseaux sociaux), tous appareils de réception confondus (smartphones, tablettes, etc.), médias presse (spots publicitaires télévisuels, spots publicitaires cinématographiques), supports de communication interne, supports promotionnels (PLV, ILV, campagnes d’affichage en tous lieux, toutes dimensions et sur tous supports (urbain, aéroports, gares, transports en commun, etc.)), supports destinés à la vente (produits de merchandising : cartes postales, posters, tee-shirt, etc.), droit d’intégration dans une autre œuvre / œuvre multimédia.

La présente autorisation d’exploitation du droit à l’image du client est consentie à titre gratuit.

Le client qui ne souhaite pas donner son autorisation peut prévenir ENJOY TRIP de façon écrite.​

Le client consent également à ce que les collaborateurs puissent utiliser les images du séjour. 

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Article 13 : Décharge de responsabilité et acceptation des risques​

13.1 Risques inhérents à l’activité​

Le client reconnait avoir été informé sur les risques inhérents à sa participation au séjour proposée par ENJOY TRIP.

Le client a bien noté que, dans le cadre des activités du séjour, les risques à sa participation sont notamment :

Blessures dues à des chutes ou autres mouvements (entorse, foulure, fracture, etc.) - Blessures avec objet contondant ou coupant, (branches, matériel, etc.) - Froid ou hypothermie - Blessures résultantes de contact accidentel ou non entre les individus - Contact avec l’eau ou noyade (lors d’activité aquatique ou à proximité d’un cours d’eau), avalanche ou chutes - Brûlures ou troubles dus à la chaleur, allergie alimentaire.

Cette liste n’est pas limitative.

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13.2 État de santé​

Le client certifie que son état de santé et ses aptitudes physiques lui permettent de participer aux activités sportives ou non proposées par ENJOY TRIP. Il certifie ne pas avoir de pathologie connue ou traitée.

Le client certifie ne pas avoir de problèmes de santé physique, émotionnels ou comportementaux susceptibles de limiter directement ou indirectement sa participation aux activités.

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13.3 Acceptation des risques​

Le client est conscient qu’une partie des activités prévues par ENJOY TRIP se déroule dans des milieux semi-naturels ou naturels possiblement accidentés, qui, conséquemment, sont plus éloignés des services médicaux. Cet état de fait pourrait entraîner de longs délais lors d’une urgence nécessitant une évacuation, et par conséquent, une possible aggravation de son état ou de sa blessure. Ayant pris connaissance de ces risques et ayant eu l’occasion d’en discuter avec une personne responsable de l’activité, le client reconnait avoir été informé sur les risques inhérents aux activités et est en mesure d’entreprendre l’activité ou le séjour en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE ET EN ACCEPTANT LES RISQUES que peut comporter cette activité. Le client s’engage aussi à jouer un rôle actif dans la gestion de ces risques en adoptant une attitude préventive à son égard ainsi qu’à l’égard des autres personnes l’entourant.

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13.4 Décharge de responsabilité matérielle​

Le client renonce par la présente à toute réclamation, ainsi qu’à toute poursuite en dommage et intérêts pour tous dommages aux biens et matériel lui appartenant. (Usure normale, perte, bris, vol.)

 

13.5 Autorisation à intervenir en cas d’urgence

Le client autorise ENJOY TRIP à prodiguer tous les premiers soins nécessaires. Il autorise également ENJOY TRIP à prendre la décision dans le cas d’un accident à le transporter (par ambulance, hélicoptère, garde côtière ou autrement) dans un établissement hospitalier ou de santé communautaire, le tout, s’il y a lieu, à ses propres frais.

 

Article 14 - Loi applicable

Les conditions générales et particulières constituant le Contrat sont régies par la loi française.

Tout différend entre les parties relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes, après essai amiable, sera de la compétence des Tribunaux du siège social de la société.

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Le client qui effectue une réservation auprès d'Enjoy Trip déclare être majeur et avoir la capacité juridique à contracter ainsi qu’à respecter les présentes CGV.

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